Le baptême de Jésus

Mais qui est donc ce Dieu qui nous appelle à vivre? Oui! La véritable volonté de Dieu Notre Père, c’est de nous appeler à vivre en Lui. Dieu m’aime et Il me désire en Lui. Le rêve de Dieu, c’est d’être moi en Lui et Lui en moi.

Le péché, le mal, c’est la rupture, la division, la coupure dans cette relation de communion à Dieu. Je ne suis plus capable d’accueillir tout l’Amour de mon Père du ciel. J’ai même développé une peur et une méfiance qui me font souvent l’accuser de toutes mes difficultés. La communication entre Lui et moi est rompue par mes fautes.

Par son baptême, Notre Seigneur Jésus Christ vient dans notre humanité accueillir en Lui tout l’Amour de «son Père et notre Père, de son Dieu et notre Dieu.» (Jn 20, 17b) En Jésus, le cœur humain s’ouvre à nouveau pour accueillir pleinement tout l’Amour de Dieu : «Tu es mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon Amour.» (Lc 3, 21-22)

Grâce à mon baptême, à la suite de Notre Seigneur Jésus Christ et à son exemple, je reçois et je peux accueillir son Esprit Saint par lequel tout l’Amour de Dieu se déverse en moi, se répand en mon cœur. Ainsi guéri de mes infidélités, je peux à nouveau entretenir une relation de cœur à cœur avec Dieu Notre Père dans la plénitude de son Amour.

Debout, n’ayons plus peur de vivre notre foi et nous serons un peuple d’Évangile. Amen! Amen! Alléluia!

Frère Gilles Frigon, capucin

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *