Réveiller mon amour pour le Seigneur

L’être humain a une grande capacité d’adaptation à toutes les situations, les circonstances, les événements, les climats et les changements de toutes sortes. C’est là une très grande et très belle qualité. Par contre, on a aussi tendance à tellement bien s’acclimaté à tout, que parfois on tombe rapidement dans une sorte d’habitude, de routine qui nous engourdit le cœur au point de ne plus voir, ne plus s’émerveiller et ne plus rendre grâce pour les richesses de nos relations les uns avec les autres.

L’Avent est justement un temps qui m’est offert pour réveiller mon cœur et renouveler mon amour pour Dieu. Réveiller mon cœur à l’émerveillement d’être un baptisé, d’être un enfant de Dieu, d’être le frère du Christ, habité par l’Esprit Saint! Réveiller en moi mon amour, mon amitié, mon adoration de Dieu! Sortir de mes habitudes, de ma routine pour renouveler ma relation avec le Christ Jésus! Voir et mieux percevoir l’action du Seigneur dans ma vie, Lui qui vient toujours me combler de sa présence. Rendre grâce en laissant la louange et l’émerveillement jaillir de mon cœur. Ne pas laisser les difficultés de la vie et les souffrances envahir mon cœur, mais plutôt, me relever et redresser la tête pour me rappeler que le Christ est toujours présent en toute ma vie. Le Seigneur m’accompagne et m’inspire, Il me porte et me supportera éternellement.

L’Avent c’est le temps de ranimer mon amour pour Dieu en me rapprochant de Lui par la prière, la louange, l’adoration et l’Action de grâce. C’est l’occasion de ne pas me laisser distraire et envahir le cœur par les choses qui passent, mais de demeurer ouvert et bien centré sur l’Éternel.

Frères et sœurs bien aimés, sortons de notre sommeil, de notre léthargie et préparons nos cœurs à accueillir la naissance du Christ. Soyons un peu plus présents à Celui qui nous est toujours présent.

Que ce temps de grâce, ce temps de l’Avent prépare nos cœurs à accueillir Celui qui vient nous faire naître en sa divinité.

Fr. Gilles Frigon, capucin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *