La Vengeance qui vient

Toutes les divisions entre nous, les guerres, les désirs de vengeance, les exploitations de l’homme par l’homme et les abus de toutes sortes nous viennent du péché. Le péché c’est la coupure, la division, la séparation entre Dieu et moi comme entre nous tous. Je ne vois plus la vie dans la Lumière de Dieu, je me situe en dehors du plan divin qui n’est que communion, unité, rapprochement et joie d’être ensemble.

«Effata !», c’est-à-dire : «Ouvre-toi !» Dieu vient prendre nos routes, Il vient marcher avec nous, sur nos chemins afin d’ouvrir nos oreilles à sa Parole, nos yeux à sa vision, notre langue à sa louange, notre cœur à sa grâce et à ses bénédictions.

Quand Dieu vient dans notre humanité, Il vient nous ouvrir entièrement à son être d’Amour Éternel. Dieu vient me donner vie et me rendre vivant comme Lui. La vengeance de Dieu, sa revanche ce n’est jamais, au grand jamais de nous punir et de nous enlever le peu que nous avons. Mais sa vengeance, sa revanche, c’est de nous guérir, nous combler de sa présence en nous ouvrant la vue à la splendeur de son Amour et de sa grâce. Comme nous le dit le livre d’Isaïe : «Il vient lui-même et va nous sauver… La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes.»

Voilà la vengeance de Dieu, voilà la revanche de Dieu. Il vient mettre la vie dans nos morts. Dans nos joies, dans nos fêtes, Il y rajoute encore de sa Vie afin que tu danses et cries de joie éternellement.

Voilà la vengeance de Dieu ! Voilà sa revanche ! Voilà toute la gloire de son Amour !

Frère Gilles Frigon, cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *