Le Seigneur! Un vrai bon boss

Le Seigneur est le bon berger qui prend soin de nous. Il nous rassemble dans la paix et la joie de son cœur d’amour adorable. Dieu n’exploite jamais, Dieu n’abuse pas, Dieu ne convoite pas, mais Il donne, Il apaise, Il partage et Il repose. C’est l’esprit du monde qui exploite à outrance, c’est l’esprit du monde qui abuse, qui siphonne et qui exige toujours plus et encore plus. Bien pire, après t’avoir épuisé, l’esprit du monde te fait vivre dans la culpabilité avec le sentiment d’échec, le sentiment d’être une personne qui n’a plus aucune valeur. Face à tout cela le Seigneur dit : «Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu.» (Mc 6,31)

Jésus est toujours saisi de compassion devant notre monde en recherche de sens, devant notre monde qui a faim et soif d’absolu, soif de vérité, soif de paix, d’amour vrai et durable. Chaque dimanche, le Seigneur Jésus nous invite à venir nous reposer en Lui. Dans cette période estivale, période de vacances, le Seigneur m’invite à prendre du temps de repos avec Lui, avec mes proches, avec moi-même et avec toute la belle création que je dois contempler dans l’Action de grâce et la louange à Dieu. Voilà ce pour quoi j’ai été créé.

Que notre conscience s’éveille, que notre cœur s’ouvre à sa Présence et que notre âme elle-même repose en confiance, car le Seigneur nous appelle à devenir un homme et une femme d’action, tout en vivant dans le repos de l’Esprit.

Que ce temps de vacances nous renouvelle dans la paix et la joie du cœur, dans l’amour du Seigneur et l’amour de nos proches. Reposons-nous un peu.

Bonnes vacances!

Fr. Gilles Frigon, cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *